festival cour st pierre / 2007


1 commentaire:

  1. Je croise à nouveau les toiles de ce monsieur Betmalle. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne s’arrange pas. Les personnages sont toujours aussi inexpressifs, le décor aussi froid, (à l’instar de l’artiste) et le tout manque cruellement de maturité, tant par la forme que par le fond d’ailleurs. Mais l’avantage avec l’art c’est que les plus mauvais peuvent toujours s’en sortir en répondant à la critique qu’elle n’y entend rien.
    Que veut-il nous dire avec ce profil apparaissant derrière un visage ? Rien. Sans doute ne faut-il n’y voir que l’envie de se donner un style, une signature : sa prétention.
    Rendez-vous à l’évidence, monsieur Betmalle : l’art ne veut pas de vous. Alors, rangez vos pinceaux et passer à autre chose.

    Fort heureusement, il y a dans ce bastion de la création, une diversité artistique et de réels talents qui méritent le déplacement. Ici, à l’occasion des festivals, toutes sortes d’oeuvres artistiques ravissent l’amateur et émerveille notre esprit. Et puis l’endroit à lui seul, ce petit village dans Paris, cette rue emprunt d’un charme nostalgique, vaut la balade. Merci pour votre engagement au service de cet art populaire et ce désir de nous faire connaître tous ces poètes contemporains. Vous pouvez compter sur moi pour parler de la « Cour Saint Pierre », relayer votre message et contribuer, bien modestement à ses futurs succès.

    RépondreSupprimer